Qui sommes-nous?
Un profond besoin de simplicité, de contact avec la nature et de création, voilà les motivations qui ont poussé Caroline Durette et David Porlier à réaliser un rêve : celui de prendre la relève de la ferme familiale des Durette.
Pour ce faire, ils entreprennent des études dans le domaine de l’horticulture légumière et fruitière à l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe. Dans le but d’enrichir les connaissances, ils poursuivent leur formation par le biais de lectures, d’expériences de travail, de voyages et de rencontres professionnelles, le tout relié au domaine de la transformation agricole et de la fabrication artisanale de cosmétiques naturels, domaine pour lequel ces deux amants de la nature manifestent un intérêt grandissant.
Toujours animés par le besoin d’exercer un travail mariant art, nature et créativité, c’est à l’été 2000 que Caroline et David réalisent leur projet commun, soit le lancement de leur entreprise, Les Jardins de l’Orme. Ainsi, à une production initiale de légumes, fines herbes et fleurs comestibles, s’est greffée, au fil des ans, la transformation des herbes et fleurs du jardin en savons, produits pour le bain, confitures, marinades, tisanes, pestos ...